Dégustez vos plats dans des cuves ancestrales qui expriment plus de cent ans d’histoire du domaine de la Pailletrice.

En gardant intact, l’aspect structurel du bâtiment, le projet des Cuves gourmandes consistent en l’aménagement de stands culinaires à l’intérieur de 23 cuves en béton. Ces cuves en cube, ont été pensées à l’époque dans un souci d’optimisation de l’espace disponible. Les façades intérieures, tantôt gardées « dans leur jus » tantôt rafraîchies pour embellir le lieu, seront agrémentées d’objets de décoration retrouvés dans l’enceinte du chai, dont figurent d’anciennes trappes et portes en fonte issues des cuves elles-mêmes.

Imaginez les quelques 8327 hectolitres de vin, à raison d’une moyenne de 310 hectolitres par cuves présents au sein de ces murs, à l’époque… Les cépages Carignan, alicante, aubun, merlot, grenache gris, cabernet sauvignon, cinsault, chardonnay et principalement syrah, étaient produits et assemblés sur le domaine par nombre d’hommes et de femmes.

D’autres stands seront aussi créés à l’étage et dans la cour du chai. Une cave à vin réinvestira le caveau d’origine tandis qu’un bar à viande s’installera au cœur de l’ancien poulailler et pigeonnier.

Si cette immersion a séduit les futurs restaurateurs par l’histoire du domaine au même titre que la transformation des Cuves en véritable de stands gourmands, chaque visiteur profitera d’un cadre unique qui transporte dans l’univers et l’histoire du vin… De quoi séduire, sans compter l’effervescence propre aux Food-courts, si cher aux habitants de notre région.

Actualités